Avec AURA, Motorola lance le premier écran circulaire de l’histoire de la téléphonie mobile. Paré du même design sophistiqué que les moteurs de voitures de course combiné à une interface ayant la qualité d’une photo imprimée le AURA n'est pas sans rappeler les montres de luxe à la beauté intemporelle.
La précision suisse de son mécanisme (presque 200 pièces) assure un niveau technique qui confine à la perfection mécanique. Avec un affichage circulaire de 16 millions de couleurs et une résolution de 300 DPI, l’interface d’AURA est aussi nette qu’une impression photo. Le mobile est recouvert d’une lentille en cristal de saphir de 62 carats, un des matériaux les plus résistants aux rayures.
Boîtier en acier inoxydable, motifs gravés sur sa surface… La partie avant du téléphone nécessite presque deux semaines de fabrication. À l’arrière du téléphone, une fenêtre révèle le coeur de sa mécanique. Son mécanisme rotatif construit sur mesure comprend plus de 200 pièces individuelles de haute précision.
Un très beau téléphone, certes, mais non pourvu des dernières technologies. Les utilisateurs se contenteront d'un appareil photo 2 mégapixels, d'une mémoire de 2 Go, de la compatibilité Bluetooth et de la technologie CrystalTalk permettant un meilleur niveau de clarté audio.
Ce mobile très haut de gamme a bien entendu un coût, et Motorola annonce un prix public conseillé de 1590€ pour ce téléphone hors normes. |