Le mobile LG KU250 est le vainqueur du concours organisé par la GSM Association pour produire un mobile 3G à bas coût.
LGOn se souvient que l'information avait été diffusée juste avant l'ouverture du salon 3GSM 2007 de Barcelone, mais ce dernier fut l'occasion de dévoiler le terminal en question. Il s'agit du LG KU250, choisi parmi 17 autres téléphones par une douzaine d'opérateurs mobiles dans le cadre du concours " 3G for All " organisé par la GSM Association ( GSMA )
3G, pas cher, diffusion massive
L'objectif de cette campagne est d'apporter la 3G au plus grand nombre en créant un téléphone portable à bas coût. LG a réussi à s'imposer avec un terminal d'un coût d'environ 100 dollars.
LG KU250 3G for AllPour le fabricant coréen, l'objectif était également de s'ouvrir à l'entrée de gamme, alors que son orientation classique tend plutôt vers les mobiles de milieu ou haut de gamme. En remportant cette campagne, la marque LG va gagner en visibilité sur un nouveau créneau et s'attaquer à des pays riches en opportunités représentés par les marchés émergents.
Pour Craig Ehrlich, représentant de la GSMA, " en tant que terminal riche en fonctionnalités aussi attractif et économique que les mobiles multimédia 2G, le LG KU250 possède des atouts pour intéresser les marchés de masse et aider à alimenter l'intérêt pour les services de troisième génération dans le monde entier. "
|