WAP Le protocole d'application sans fil WAP (Wireless Application Protocol) est le standard de communication mondial. C'est la norme qui permet d'accéder à Internet depuis un portable adapté. Avec WAP, l'usager peut consulter des mini-pages et interagir au moyen d'un petit écran à choix multiple.
WIFI (Wireless Fidelity) Cette technologie permet de connecter un PC portable ou un PDA à l'Internet haut débit sans fil grâce aux ondes radios. Il suffit de se situer à proximité d'une borne, c'est à dire sur une zone 'hot-spot' pour découvrir les joies de l'informatique sans fil. Depuis que les freins réglementaires ont été levés, ces bornes poussent se développent dans les hôtels, les aéroports, les gares, les palais d'expositions. Le Wi-Fi commence à prendre de l'ampleur
WIMAX Le WiMAX ressemble au Wi-Fi: il permet un accès sans fil à haut débit. Mais contrairement au Wi-Fi, cette technologie couvre des zones beaucoup plus importantes. Une borne d'accès WiMAX couvre une zone de 45 km de rayon (contre quelques dizaines de mètres avec le Wi-Fi) avec un débit de 70 mégabits par seconde, soit 8,75 méga-octets par seconde, 35 fois plus rapide que les plus performantes des connexions ADSL actuellement disponibles en France. Il s'agit d'une norme de navigation sur Internet allégée afin de pouvoir être utilisée sur un portable. Elle permet d'accéder à l'Internet .
Windows Mobile Système d'exploitation pour Smartphone concurrent de Symbian. Il permet de configurer son téléphone mobile de manière très poussée grace à de nombreux logiciels compatibles.
|