Le BlackBerry Storm 2, un terminal dont les premiers clichés ont commencé à circuler début mai, vient d'être officialisé par le constructeur. L'occasion de vous le présenter plus en détail.
rim logoAlimenté par une batterie 1 400 mAh lui procurant jusqu'à six heures d'autonomie en communications, l'engin de 160 grammes annonce une compatibilité 2G, 3G et Wi-Fi.
Il propose une interface LCD tactile 3,25 pouces avec affichage en 65 536 couleurs dans une résolution 360 x 480 pixels, une puce pour la navigation GPS, un appareil photo numérique 3,15 Mégapixels avec autofocus et flash LED, un lecteur multimédia avec prise casque 3,5 millimètres, une mémoire interne de 2 Go avec possibilité d'extension grâce à un slot microSD et synchronisation via USB ou Bluetooth.
Le tout dans un format très compact, avec tout juste 14 millimètres d'épaisseur, et une finition relativement soignée.
L'OS RIM a évolué depuis la première version de l'appareil. Plus de fluidité, plus de réactivé mais quelques effets supplémentaires comme une inertie lorsque l'on fait défiler des listes. La précision de la saisie a elle aussi évoluée tout comme la navigateur Internet qui gère mieux les langages Javascript et CSS. Les clients Blackberry Entreprise Server 5 se retrouveront avec plus de possibilités comme une gestion complète des drapeaux de Microsoft Outlook par couleurs. Microsoft Exchange sera de manière générale beaucoup mieux intégré. Pas mal d'autres choses seront au rendez vous. |