10/05/2010 : Samsung se lance dans le WiMAX 2de génération

Samsung va avancer la commercialisation du WiMAX 2ème génération, basée sur la norme IEEE 802.16m

Paris - 6 mai 2010 - A l'occasion du WiMAX Forum Congress Asia, qui s'est tenu dernièrement à Taipei (Taiwan), Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial des technologies mobiles du futur, a affirmé son ambition dans le secteur du haut débit mobile. Samsung s'est engagé à fournir la prochaine génération WiMAX mobile et à la positionner comme la technologie 4G du futur.

Le WiMAX 2ème génération, basé sur la norme IEEE 802.16m définie par l'International Telecommunications Union (ITU), permet une communication plus rapide, un temps de latence beaucoup plus faible et une capacité en Voix sur IP (VoIP) bien supérieure. Les services actuels de WiMAX mobile reposent sur la norme IEEE 802.16e.

Samsung a dévoilé son plan de déploiement de la norme 802.16m vers ses utilisateurs actuels mais aussi vers tous ceux à la recherche de nouvelles opportunités sur le marché du haut débit mobile. Samsung entend déployer le WiMAX 2ème génération en 2011, dès la finalisation de cette norme par l'ITU.

Durant son intervention au WiMAX Forum Asia, M. Woonsub Kim, Vice-Président exécutif en charge de la division systèmes de télécommunications de Samsung Electronics, a souligné que « Le WiMAX mobile est désormais la technologie 4G la plus déployée et la plus utilisée sur la planète. Nous sommes convaincus que le WiMAX mobile constitue la meilleure solution pour répondre à une demande de service itinérant en pleine expansion. »

Avant d'ajouter « tant en termes de normalisation que de commercialisation, le WiMAX mobile est loin devant les autres technologies 4G . Plus de 150 opérateurs offrent actuellement des services WiMAX mobile sur plus de 120 appareils différents. Il est évident que le WiMAX mobile repose sur un écosystème solide et continue de s'étendre dans le monde. »

M. Kim a également déclaré « C'est sur la base de cet écosystème structuré que l'industrie du WiMAX mobile a préparé la norme 802.16m. Aujourd'hui, Samsung ambitionne de prendre une longueur d'avance et d'accélérer la commercialisation du WiMAX 2ème génération en collaboration avec les leaders des fabricants de puces, d'équipements et d'appareils. »

À l'heure actuelle, Samsung déploie des réseaux WiMAX mobile avec 26 opérateurs dans 22 pays, dont Clearwire aux États-Unis, UQ Communications au Japon, Yota en Russie et YTL Communications en Malaisie. Avec la solution WiMAX mobile de Samsung, plus de 1,4 million d'abonnés profitent déjà d'un service mobile de très haut débit.


Precedent Suivant

 

HiPub: Echange de bannières ciblées

Menu

Les Mobiles
L'actualité mobile
Lexique

Recherche


Mobiles Actualité

Mobiles par Marques

Acer (7)

Alcatel (2)

Apple (4)

BenQ (13)

Benq Siemens (19)

BlackBerry (15)

Eten (9)

Google (1)

HTC (29)

Huawei (1)

Kyocera (14)

LG (85)

Mitsubishi (6)

Motorola (94)

NEC (18)

Nokia (168)

O2 (9)

PalmOne (8)

Panasonic (36)

Qtek (17)

Sagem (84)

Samsung (195)

Sanyo (6)

Sendo (11)

Sharp (14)

Siemens (68)

Sony Ericsson (87)

Telson (14)

XCute (4)

Services +

Mobiles sur votre site
Inscription a notre News-Lettre
contact
Recommandez ce site

Partenaires

Perso Test
Cuisine du Monde
Top Delire
Icone Gif
Full Wallpaper
Mini Jeux
Annuaire
Actu
© Actu-Mobile.com tous droits réservés, Hébergement Hiwit.net