Annoncé par le géant nipon-suédois, le nouveau Sony Ericsson Aino devrait conjuguer le son et la vidéo à merveille et en plus de cela, devrait pouvoir les assimiler de manière à les contrôler totalement... ou presque.
Equipé des dernières technologies multimédia, le Sony Ericsson Aino est équipé d'un écran de 3 pouces lumineux capable d'afficher 16 millions de couleurs en résolution 240 x 432 pixels, le tout en Wide-screen. Qualité audio haute définition, il fait office d'haut parleurs.
Un appareil photo numérique de 8,1 Méga-pixels avec autofocus et flash, support d'enregistrement vidéo, fonction de détection des visages et sourires, stabilisateur d'image et vidéo sont aussi inclus dans ce mobile.
Quadri-bandes GSM/GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 et UMTS/HSPA 850/1900/2100, il dispose du Bluetooth Stéréo(A2DP), du Wifi ainsi que du support USB dernière génération.

Système de géolocalisation (A-GPS), il sera aussi pourvu d'un tuner FM avec recherche automatisée des stations de radio (RDS).
Sa mémoire interne de 55 Mo pourra être complété par une carte MicroSD et l'élargir ainsi jusqu'à 8 Go.
Dimensions : 104 x 50x15.5 mm / Poids : 134 grammes.
Enfin une grande originalité pour ce mobile, il peut s'intégrer avec la Playstation 3. En effet, le Sony Ericsson Aino fera office de télécommande afin de contrôler parfaitement toutes les fonctionnalités multimédia de votre console dernière génération.
Mondialement prévu pour le quatrième trimestre 2009, pour un prix qui semble encore inconnu.