Loin de la course aux smartphones qui déboulent sous système Google Androïd, nous avons ceux qui cherchent à s'approprier le dernier système en date de Microsoft, j'ai nommé Windows Mobile 6.5.
Il semblerait que le constructeur taïwanais soit en tête de cette folle course pour cette dernière version, en lançant le premier smartphone en 6.5 : le HTC Twin (ou HTC Tachi).
Initialement prévu par la firme mondial High Tech Computer Corporation sous Windows Mobile 6.1, le constructeur s'est donné du temps supplémentaire pour qu'il soit enfin capable de recevoir la dernière version de Windows Mobile.
Smartphone plutôt compact, proposant un écran de 2,8 pouces (non tactile ?), il intègre un appareil photo numérique de 3 MégaPixels. Seulement compatible 3G, il semble équipé de Bluetooth et WiFi.
Ce mobile est dénommé "Twin" car il possède sa propre originalité : il est capable d'embarquer à la fois deux cartes SIM (tout comme ce que propose Samsung avec sa gamme DuoS).

Prix et disponibilité : Lancement officiel par HTC en Juillet prochain, exclusivement dans le territoire chinois pour un prix encore inconnu. Nous sommes encore en attente d'officialisation.